Un cadre

  • Vue sur la façade du manoir et la cour

Le cadre de Bellegarde : du charme et du cachet

Le manoir de Bellegarde se trouve en plein cœur du parc naturel régional du Perche. Contrairement à la majorité des manoirs percherons souvent situés au fond d’un vallon, Bellegarde est construit à flanc de coteau, adossé à un bois. Surplombant les environs, il bénéficie ainsi d’une vue dégagée sur plusieurs kilomètres. Composé d’un logis principal, d’un pavillon, de communs tout en longueur et de jardins en terrasse, le site est entièrement clos par un mur d’enceinteLes expositions ouest et sud favorisent un ensoleillement et des couchers de soleil exceptionnels.

Au sud de Bellegarde pointe le petit village d’Autheuil qui surplombe la vallée de la Commauche et sa rivière qui serpente au creux des champs. Bijou de l’art roman du XIIesiècle, sa très belle église s’admire de jour comme de nuit. Le chemin de grande randonnée,de deux kilomètres environ, qui relie Bellegarde à Autheuil, offre une jolie promenade, entre bois et pâturages.

Plein de charme et de cachet, le manoir percheron de Bellegarde est authentique et harmonieux. Le décor idéal pour l’événement d’un jour, votre événement. Venez le visiter et laissez-vous séduire !

En savoir + : Réceptions

Tous nos invités ont été sous le charme de Bellegarde ! Pour le cocktail, le temps magnifique (pour un mois de septembre !) nous a permis de profiter du jardin et de la vue superbe jusqu’au coucher du soleil. Un grand merci à nos hôtes, à la fois pour leur disponibilité et leur discrétion tout au long de la soirée. » Pierre et Béatrice J.